Vous voulez donner naissance à votre projet, démarrer votre activité sur des bases solides et héberger votre entreprise à une adresse crédible, et très bien placée géographiquement, mais vous n’avez pas les moyens de vous procurer un siège social, ne vous en faites pas, nous avons pour vous la solution.
Domiciliation d'entreprise
Domiciliation d'entreprise
Notre offre domiciliation comprend :
- Adresse d’affaires commerciale et juridique prestigieuse;
- Réception du courrier;
- Gestion de votre courrier (réexpédition ou numérisation);
- Accueil courtois de vos visiteurs et partenaires;
- Service de secrétariat
- Accès aux services du Centre selon vos besoins ponctuels (bureau, salle (réunion / séminaire / conférence), copies, conseils d’affaires et juridiques, etc.)
Création d'entreprises
Création d'entreprises
Partenaire fiable et efficace pour démarrer votre activité, Cbcenter.ma vous conseille sur le choix de la forme juridique quel que soit votre secteur d’activité.
Notre approche consiste à écouter d’abord vos besoins par rapport au type d’activité que vous voulez exercer et développer, ceci afin de nous permettre de vous conseiller sur le choix de la forme juridique de votre entreprise, en relation avec le contexte juridique du Maroc.
Notre valeur ajoutée est de vous conseiller sur les différents avantages fiscaux et sociaux prévus par la réglementation en vigueur, et ce, pour une meilleure optimisation.
Après le choix de votre forme juridique et dénomination, nous réalisons toutes les démarches administratives et juridiques nécessaires à la création de votre société.
Ces étapes sont détaillées comme suit :
- Obtention du certificat négatif auprès de l’OMPIC;;
- Elaboration de tous types de statuts ;
- Elaboration de tous types de contrats (bail, sous-location …) ;
- Formalités de l’enregistrement auprès des impôts ;
- Obtention des attestations fiscales (TP, IF) ;
- Immatriculation au registre de commerce ;
- Publicité au journal d’annonces légales ;
- Formalités d’annonce au bulletin officiel ;
- Affiliation à la C.N.S.S ;
En plus, nous offrons gratuitement :
- Cachet commercial ;
- Livres légaux côtés et paraphés au tribunal de commerce.
Conseil & Accompagnement
Conseil juridique
Nous garantissons à nos clients les meilleures prestations juridiques puisque nous disposons d’une solide expérience dans le droit des affaires et le droit des sociétés :
- Constitution des sociétés
- Assistance lors de tout Changement affectant la vie juridique de l’entreprise (transformation de la forme juridique, transfert du siège social, Augmentation du capital, cession des parts…)
- Etablissement des PV d’approbation des comptes de l’entreprise
- Suivi de la vie juridique (rapports de gestion, assemblées générales…)
- Mise à jour du registre des PV des assemblées
- Le dépôt légal auprès des tribunaux de commerce
- Tenue des livres légaux obligatoires
- La rédaction des actes, contrats et baux
- Audit juridique
En tant qu’équipe multidisciplinaire, nous prenons également en considération lors de l’étude de votre projet de création les aspects fiscaux et comptables connexes au domaine juridique.
Conseil fiscal
Nous disposons d’une équipe de spécialistes ayant développé une expertise confirmée en matière de conseil fiscal et d’accompagnement, et ce, quel que soit les spécificités de votre entreprise ou votre secteur d’activité.
1 : Gestion courante de vos déclarations fiscales :
- Etablissement et dépôt de vos déclarations fiscales pour les sociétés
- Prise en charge de l’ensemble de vos obligations fiscales en tant que personne physique
- Etablissement des dossiers d’exonération de la T.V.A
- Préparation des demandes de remboursement de la T.V.A
- Télé-déclaration et télépaiement de vos impôts
2 : Optimisation fiscale :
L’optimisation fiscale consiste à rechercher la voie la moins imposée tout en respectant la réglementation en vigueur. La pression fiscale grandissante rend cette démarche essentielle pour une gestion performante de l’entreprise.
La compétence fiscale de notre société rend possible une planification fiscale personnalisée, axée sur le long terme, qui vise à réduire l’imposition de vos revenus mobiliers, immobiliers et professionnels, tout en protégeant votre patrimoine.
CBCenter.ma est à votre service, entre autres, pour les tâches suivantes :
- Conseils permanents sur la fiscalité et préventions des risques fiscaux de votre entreprise
- Application des incitations fiscales
- Mise en place de stratégies d’optimisation fiscale
- Optimisation fiscale de vos revenus (pour les Personnes Physiques)
3 : Accompagnement en cas de contrôle fiscal :
– Quel que soit votre métier et votre statut, votre activité peut être soumise à une vérification de votre comptabilité.
– L’administration fiscale augmente chaque année la fréquence et l’efficacité des contrôles fiscaux. Se préparer à une telle éventualité ne s’improvise pas.
– Lors d’un contrôle fiscal, notre société devient le lien primordial entre l’administration et vous, tout au long de la procédure.
– Lors des procédures éventuelles, nous vous aidons à défendre vos intérêts en cas de conflit avec l’administration fiscale en trouvant des solutions amiables et négociées.
Conseil Financier
Grâce à notre expérience probante de plusieurs années dans les métiers des finances, nous offrons à nos clients, une panoplie de prestations dans le but de gérer efficacement leur trésorerie et optimiser leurs charges financières :
- Assistance de nos clients auprès des banques et organismes financiers
- Etude des besoins de financement
- Accompagnement pour le montage des dossiers de crédit
- Situations prévisionnelles pour les banques
- Négociation des meilleurs taux de crédit
- Négociation des conditions et commissions bancaires
- Contrôle des agios bancaires (échelles d’intérêts trimestriels, relevés des commissions sur engagement par signature, contrôle des intérêts des prêts bancaires …..)
- Contrôle et vérification des frais et charges bancaires
- Suivi des lignes de crédit bancaires
- Etablissement du business plan financier
- Gestion de la trésorerie
- Etude financière des projets
- Etude des meilleures offres de placement des capitaux
- Reporting et tableaux de bord financiers
Conseil Social
1 : Externaliser la fonction paie et la gestion administrative du personnel :
Métier à part entière, la PAIE nécessite des connaissances approfondies et actualisées en matière de législation sociale et exige une confidentialité absolue. Pour l’entreprise, c’est une fonction lourde, complexe et incontournable.
Traitements courants :
- Etablissement des Bulletins de paie
- Etablissement des déclarations sociales (CNSS, AMO, Mutuelles, CIMR)
- Gestion comptable de la paie
- Assistance de votre entreprise dans les relations avec les organismes sociaux
2 : Prise en charge de travaux liés à la gestion de votre capital humain :
- Formalités liées à l’embauche de vos salariés
- Gestion des dossiers de votre personnel (contrats de travail, lettres d’engagement, fiches de poste …)
- Soldes de tout compte, attestations administratives (attestation de travail, de salaire …)
- Conseils divers (recrutement, licenciements, congés, absences, Solde de tout compte …)
- Gestion des compétences, des carrières et de la politique des rémunérations de votre capital humain
3 : Suivi de la législation sociale :
- Tenue des journaux et livres obligatoires
- Déclaration des traitements et salaires (Etat 9421)
- Assistance lors des vérifications diligentées par la CNSS et l’Inspection de travail
- Conseil en législation sociale et droit du travail
- Accompagnement lors de contrôle social
- La mise en conformité de l’entreprise avec la réglementation sociale : affichage légal, règlement intérieur, représentants du personnel.
4 : Optimisation sociale :
- Etude détaillée des exonérations offertes par la CNSS
- Conseil en matière fiscale des revenus salariaux.
- Optimisation des rémunérations en appliquant les exonérations prévues par la réglementation sociale et fiscale
- Mise en place des solutions et réponses aux questions fiscales dans le domaine de la prévision social.
- Orientation de nos clients en mettant en place les différentes solutions d’optimisation leur permettant ainsi d’optimiser les coûts et les charges de leur personnel.
Espace de travail
Bureau à louer privé, meublé et équipé
Louer votre bureau à temps plein ou partiel et bénéficier d’une gamme très large de services.
Nos prestations sont détaillées comme suit :
- Bureau privé fermé et très bien aménagé
- Mobilier moderne de grande qualité
- Rangement Individuel avec fermeture sécurisée
- Parquet au sol
- Climatisation
- Système de contrôle d’accès
- Une lignes téléphonique personnalisée
- Accès illimité à internet haut débit (fibre optique)
- Accès aux imprimantes et scanners
- Un service secrétariat personnalisé
- Kitchenette (Café, thé, Eau minérale …)
- Accès à la salle de réunion (sur demande)
- Les charges locatives de l’immeuble
- Entretien et nettoyage des bureaux et parties communes
- Affichage du logo de votre société à l’entrée
- Accès aux espaces communs du centre d’affaires
Bureau à louer partagé en coworking
Occasionnel avec tous les avantages d’un bureau à temps complet mais seulement lorsque vous en avez besoin.
Bon nombre ont besoin de travailler dans des espaces adaptés et prêts à l’emploi.
Nos prestations de coworking sont détaillées comme suit :
- Une position dans l’espace coworking
- Mobilier moderne de grande qualité
- Parquet au sol
- Climatisation
- Système de contrôle d’accès
- Accès illimité à internet haut débit (fibre optique)
- Un service secrétariat personnalisé
- Accès aux imprimantes et scanners
- Kitchenette (Café, Thé, Eau minérale…)
- Accès à la salle de réunion (sur demande)
- Entretien et nettoyage des bureaux et parties communes
- Accès aux espaces communs du centre d’affaires
Salle de réunion/ formation/ conférence
Qu’il s’agisse d’organiser une réunion de travail, une présentation ou bien de recevoir des partenaires, clients, fournisseurs et autres, vous pourrez louer notre salle de réunion entièrement équipée et accueillir vos contacts dans les meilleures conditions.
Vous avez la possibilité de réserver notre salle de réunions à l’heure, à la demi-journée ou à la journée.
Notre salle de réunion pour 8 à 12 personnes, luxueuse et disposant de toutes les facilités afin de garantir votre confort et celui de vos convives :
- Internet fibre optique
- Smart TV
- Wifi
- Câbles HDMI et VGA
- Solution de projection
- Tableau blanc magnétique « paperboard »
- Bloc-notes, stylos, feutres ….
- Pause-café et réceptions
garantit le respect de la loi n° 09.08 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel.